Les fondatrices

Histoire

Séverine Roy


CEO et Cofondatrice MBEM
Fondatrice Yoga Limbs France

Ancienne auditrice en BIG 4

Conférencière en Ecole Supérieur de Commerce

Certifiée du dernier degré de professeur de yoga

Diplômée d’Harvard

Lou Gilquin, cofondratrice MBEM

Lou Gilquin

 Associée et cofondatrice MBEM
Fondatrice de Pinksynergies

Consultante en marketing RH et stratégie d’innovation

Approche innovante du coaching par animal

Master en psychanalyse

Diplômée d’Harvard

La création de MBEM

Histoire

De la finance au Yoga

Après 6ans en audit financier, Séverine réalise que ce n’est pas sa vocation.
Séverine a commencé jeune le yoga, suite à un accident de la route qui l’a laissé immobilisée pendant trois mois. Grâce au yoga ashtanga (dynamique), elle récupère sa condition physique et se débarrasse des douleurs résiduelles relatives à l’accident en seulement six mois de pratique quotidienne. Elle conserve cette pratique qui lui permet de réguler la pression relative au métier d’auditrice dans un grand groupe.
Sensibilisée aux problématiques managériales dès l’âge de 18ans, quand elle doit reprendre l’affaire familiale en parallèle de son école de commerce suite à un problème de santé de son père, Séverine voit dans le yoga la possibilité d’optimiser l’interaction avec soi-même et avec les autres. Après 6 ans en finance, elle décide donc d’abandonner sa carrière pour se consacrer à cette recherche de mieux-être. Elle part alors en Inde afin de finalement passer son diplôme de professeur de yoga.

 

A la source: en Inde

A la source, Séverine découvre des outils incroyables qui vont au delà de la pratique physique: les techniques de respiration, la méditation classique, et la médiation pleine conscience. Sa pratique dynamique s’équilibre également d’une pratique restorative.
De retour en France, elle a envie de partager ses découvertes en mode “immersion”. Yoga Limbs French Riviera né grâce à la campagne de crowdfunding menée par Lou, spécialisée en marketing, qui deviendra l’associée de Séverine. Des cadres, dirigeants, et professionnels de la santé (médecins, neuro-scientifiques,etc.), des professeurs de yoga internationaux (USA, Afrique du Sud, Australie, Europe) viennent y découvrir chaque année l’art de vivre du yoga. La spécificité des immersions YLFR réside dans son équilibre entre training de yoga traditionnel et ouverture épicurienne (dégustations de vins, gastronomie méditerranéenne).

Severine en Inde
Histoire

3 années de Recherche & Développement 

Face à une clientèle d’entrepreneurs et de managers victime d’un à plusieurs burn-out, mal contemporain que Séverine a elle-même frôlé, elle se spécialise dans la prévention du SDE (syndrome d’épuisement professionnel).
Au cours de trois années d’études et de recherche entre l’Inde (RYT500) et la France (formation du Dr Coudron IDYT), elle développe des outils adaptés au monde de l’entreprise.
C’est ainsi qu’entourée de professionnels internationaux en psychologie du travail, en méditation pleine conscience, en neurosciences, en psychiatrie, en yoga thérapie, en Ayurvéda (médecine indienne), en anatomie et en yoga traditionnel, elle développe la méthode MBEM Mindfulness Based Energy Management© afin d’apporter une solution de prévention au SDE. Elle travaille notamment un programme spécifique pour les « Super-Achievers », ces personnes ambitieuses qui se fixent des objectifs élevés, plutôt contrôlantes, perfectionnistes et incapables de lâcher-prise. En effet, ces personnes à haut potentiel sont également celles à plus haut risque d’épuisement.

Des conseillers d’exception

MBEM a la chance d’être suivie par Jean-Michel Ledru, directeur de l’incubateur Edhec EYE, ainsi que de Clayton Christensen grâce à un programme en stratégie d’innovation d’Harvard.
Au delà de la prévention de l’épuisement, cette méthode permet plus globalement de “penser mieux, se sentir mieux, et diriger mieux ».
MBEM prend donc une nouvelle orientation plus axée sur le « mieux-être » au travail tout en restant centré sur le profil des “super-achiever”, les super-accomplisseurs.

Histoire
Histoire

MBEM Think, feel and lead better

La MBEM est présente aujourd’hui en entreprise et en école de commerce en plus de l’accompagnement des dirigeants sur des problématiques diverses, telles que la cohésion d’équipe, le leadership, la prise de décision, l’optimisation de l’efficacité et la prévention des risque psycho-sociaux.
La MBEM fait également l’objet d’un programme de recherche en psychologie sociale pour mesurer l’efficacité de la méthode au sein des organisations.

“With love” l’aventure humanitaire de Lou et Séverine en Inde